Qu’est-ce que la communication animale?

La communication animale, qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de communiquer, de manière télépathique/méditative, avec un animal, de n’importe quelle espèce, et qu’il soit vivant ou décédé.

La personne qui fait la communication animale a besoin d’une photo de l’animal (ou de l’animal en « réel »), de son nom, du nom de ses gardiens, des questions/messages à passer, et c’est tout !

Pourquoi la communication animale ?

Pour les gardiens d’animaux (propriétaires), qui ont envie de savoir comment va leur animal, s’il est heureux, s’il a quelque chose « à vous dire »…

Cela peut être à des fins de bien-être (a-t-il mal quelque part ? Comment se sent-il ? Ou s’il est en fin de vie, veut-il continuer à se battre ou veut il partir ?).

Cela peut être aussi pour lui passer un message, tenter de mieux le comprendre pour mieux s’adapter aussi !

Cela peut être aussi pour le prévenir (d’un rendez-vous vétérinaire, d’un déménagement, d’une naissance, d’une absence…)
Ou encore pour tenter de le retrouver s’il est perdu…

La communication animale, un « outil » pourtant pas magique…

En effet la communication animale ne remplace pas un comportementaliste, ni un vétérinaire.

La communication animale ne change pas l’instinct des animaux et ne règle pas forcément les problèmes de comportement, mais cela peut fortement aider à comprendre la cause si les animaux veulent bien nous l’expliquer ! (par exemple il est impossible d’interdire à un chien chasseur de chasser et s’échapper s’il sent un animal, mais on peut tenter de comprendre pourquoi il fait cela, et s’il serait possible de lui proposer autre chose pour qu’il ne chasse pas. Bien sûr cela reste toujours en fonction de ce que l’animal nous apporte comme réponse).

Cet outil peut venir en complément justement du vétérinaire et du comportementaliste pour une belle vie équilibrée !

Ce n’est pas une science exacte, il peut y avoir quelques erreurs, mais en général les témoignages de ceux qui ont pu y avoir accès sont vraiment positifs !

portrait chien berger australien lenka

Une possibilité innée mais qui se (ré)apprend et se travaille

La communication animale est quelque chose que chacun a en soi, étant petit, mais qui s’oublie en grandissant. Il est donc obligatoire de se former à cette discipline, (sauf pour ceux qui ont une grande prédisposition et beaucoup de sensibilité pour ça, mais cela reste très rare), et de s’y entraîner régulièrement pour plus de facilité.

Bref, certains croient à la communication animale, d’autres non. Toujours est-il que pour moi c’est un outil particulièrement utile pour mieux comprendre mes propres animaux, et aussi pour aider d’autres gardiens d’animaux à vivre en harmonie avec leurs animaux, et a mieux les comprendre aussi.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter !